ACCUEIL



Un blog, pourquoi faire ? 

Pour vous permettre, à vous tous, qui vous intéressez à la généalogie, de connaître un peu mieux mes Ancêtres, la région des Pays de Retz berceau des VISONNEAU/AVERTY, la VENDEE berceau des RICHARD/DAVID, le Morbihan berceau des CARTRON, et le Nord berceau des LEMESRE,  de visualiser les photos de ma famille et d'échanger. 

D'autres passions en dehors de la généalogie ; la musique et la danse bretonne, le Moyen-âge et le 18ème siècle.



Dans ce blog, vous trouverez également différents articles traitant de ces thèmes.

J'espère que ceux-ci vous feront partager un peu de mon quotidien ! 

Une autre passion : la Photographie - retrouvez mes photos sur http://cverophotos.blogspot.fr/


N'hésitez pas à m'y laisser des commentaires et autres remarques !

**********
"Si comme moi, vous avez bénéficié des recherches de "cousins" pour connaître vos ancêtres, et que cela vous a permis de construire votre généalogie, alors n'hésitez pas à piocher dans mes recherches.
Un grand merci à mes "cousins" Philippe Bos.. et Christian Lef.. André Coe.. et Dominique Ma.. (ils se reconnaîtront) sans qui je n'aurai pu avancer dans les généalogies VISONNEAU/AVERTY

Je ne me suis pas contentée de recopier, j'ai moi-même consulté les registres paroissiaux, vérifié et  transcrit chaque acte de naissance, baptême, mariage, décès, et inhumation. C'est un "travail" passionnant !

Mais personne n'est à l'abri d'une erreur - alors, merci de m'en faire part !"

Bonne visite

Véronique

PS. Les albums photos de ce blog  ont été mis en ligne en accord avec mon mari, ses ascendants directs et avec ma propre famille.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire