#CHALLENGE AZ - Q




Q Comme QUELQUES PHOTOS de la Famille DAVID


Soleil, lune, étoiles
Au ciel, il y a beaucoup d’étoiles ;
Il y a des tribus entières,
Hommes, femmes, enfants,
Depuis longtemps devenus étoiles.

Tradition Bochiman


 
Marie Louise GREAU épouse de DAVID Clément  mon arrière Grand-Mère maternelle.













Mariage de Marie Louise DAVID du 25.02.1930 (deuxième des filles de DAVID Clément et GREAU Marie Louise).
A droite de la mariée on peut voir mon arrière Grand-Mère Marie Louise GREAU veuve DAVID.



Juste derrière la mariée se trouve sa sœur Thérèse, ma Grand-Mère.
En bas à droite assis et  tenant une bouteille, c’est mon Grand-Père Louis RICHARD.
On suppose avec ma Maman que Thérèse et Louis se sont peut-être rencontrés à ce mariage !
 

Mariage de Yvonne DAVID (l’aînée des filles de DAVID Clément et GREAU Marie-Louise, mes arrières Grands-Parents maternels) du 23 Janvier 1933.
Mes Grands-Parents sont mariés depuis à peu près 2 ans. On les retrouve sur la photo ci-dessous, au deuxième rang à droite derrière la personne portant un enfant sur les genoux.


 







 





Clément DAVID le dernier des enfants de DAVID Clément et GREAU Marie Louise. Il était né quelques jours avant que Clément son père ne parte au front en août 14.
 






 Clément et son épouse en Mai 1942.







Je ne vous montre pas de photos de ma Grand-Mère, vous la retrouverez sous la lettre T comme Thérèse.

Je n’ai pas trouvé de photo de mon arrière Grand-Père Clément DAVID, et je le regrette.  Peut-être un jour …..

Sources ; photos familiales ; Origines 365 pensées de sages africains Danielle et Oliver FOLLMI.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire