BILAN #CHALLENGE AZ

 
Bonjour à tous,
Je vous retrouve pour un petit bilan de mon premier challenge.

Pas toujours facile d’écrire des articles correspondant à certaines lettres, je pense notamment au W, mais aussi au K, qui m’ont posé quelques soucis, mais à force de persévérance, on finit par trouver,
J’espère que mes articles vous ont plu, en tout cas moi j'ai pris plaisir à les écrire.


Écrire ces articles m’a permis de fouiller dans mes souvenirs, dans ma mémoire et celle de ma famille, de revoir des photos, de fouiner dans des bouquins, sur le net, ou ailleurs pour trouver l'inspiration.
Sans ce challenge, je ne suis pas sure que j’aurai pris le temps de le faire.

Ce challenge m'a aussi permis de me replonger dans le passé très proche et qui me touche plus particulièrement. Je pense notamment à mes Grands-Parents Paternels, mais aussi et surtout à mon Frère et à mon Père.
Tout ces souvenirs m'ont bien entendu beaucoup émue...lorsque je les ai écrits !
J'ai fait lire plus particulièrement ces articles à mon Mari et à mes Enfants qui l'ont été eux aussi.

Mon Fils s'est rappelé des détails sur son Grand-Père. La façon dont il était vu, et la fierté qu'il avait de son travail. Il m'a dit que pour lui, la figure du grand-père était très forte, et qu'il l'incarnait incroyablement ! 
Au sujet de mon Frère, mes Enfants ainsi que mon Mari m'ont dit qu'il y avait toujours eu des doutes, des non-dits sur ce sujet, et qu'il n'y a jamais eu d'occasion d'aborder le sujet avec moi, ou par pudeur avec ma Mère. 
Mais grâce à ce challenge, ils sont heureux de voir que j'ai  enfin pu accoucher de tout ça et le partager. Il y a encore un peu de chemin à faire ensemble, mais on va y arriver !
C'est, je crois, ce que je retiendrai le plus de cette participation ! 

Les 5 articles les plus lus pour l'instant sont le J comme Journaux d'opérations militaires (mais actualité oblige) le N comme Noms de Famille, le F comme Frère trop tôt disparu, le E comme Euphémie,  le C comme cousinades,

Je n’ai malheureusement pas pu lire tous les articles de mes co-journalistes en herbe, mais promis, les vacances d’été arrivent, et  je vais essayer de trouver du temps pour le faire, afin de pouvoir commenter, échanger, et attribuer des +1. C'est toujours agréable d'avoir un petit commentaire sur son article qu'il soit positif ou négatif, cela permet d'avancer. 
Merci à Sophie de nous avoir permis d'écrire, et d’échanger sur beaucoup de sujets, et de faire des rencontres sur le net fort intéressantes.

J’espère que nous renouvellerons l’expérience, qui a été fort enrichissante en ce qui me concerne. 
J'ai découvert différents styles d'écriture, et j'en retiendrai quelques uns pour mes prochains articles. Le niveau des articles est très élevé !

Cela m’a également ouvert d’autres horizons sur lesquels je vais sans doute approfondir mes connaissances, et en faire ensuite profiter nos amis blogueurs.
Ce challenge m'a, de nouveau, donner l'envie de me replonger dans mes recherches d'Ancêtres que j'avais ces derniers temps laisser un peu de côté ! Je vais reprendre de plus belle, les généalogies laissées dans le placard, je pense notamment aux VISONNEAU (j'ai pleins d'extraits à déchiffrer et à retranscrire) RICHARD/DAVID du côté de ma Mère, et toute la généalogie du côté de mon Mari qui n'est pas très avancée. 
Je ne vais pas me contenter de trouver les extraits et de les retranscrire, mais je vais essayer de fouiner et fouiller un peu plus la vie de nos Ancêtres pour trouver pleins d'histoires à raconter.


Je pense que j'aurai de nouveau de quoi écrire pour le prochain challenge !

Kénavo et à bientôt sur la toile !
Véronique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire