#Challenge AZ - A peine Trois Mois avant le CHALLENGE AZ 2015



 
Bonjour à tous,
Il reste à peine trois mois avant le grand challenge AZ 2015 !

Et j’ai l’impression, d’après ce que j’ai pu lire sur le net, que nous sommes moins nombreux à vouloir retenter l’expérience !
Est-ce une idée de ma part ? Est-ce trop tôt pour que nos amis généablogueurs se décident ?

Il est vrai que ce challenge est quelque peu stressant, et qu’il faut avoir de la matière à écrire !



Pour ma part, comme je vous l’ai indiqué, j’ai choisi cette année le thème de la Famille DAVID, branche maternelle issue de la Vendée, et tout ce qui tournicote autour (lieux, métiers, vie courante, parcours militaire, histoire etc.…)

Je suis, depuis que j’ai décidé de reparticiper au challenge, à fond  dans mes recherches.
Côté généalogie pure, j’en suis à la dixième génération.

J’ai la chance d’avoir encore ma Maman (83 ans) ainsi que ses frères et sœurs autour de moi. Je questionne et requestionne, et ravive des souvenirs parfois oubliés. J’ai découvert avec elle une partie du parcours de son grand-père qu’elle n’a pas connu.
Ces recherches m’ont également permis de découvrir une Vendée que je ne connaissais pas, et  si fortement meurtrie pendant la Révolution.

Ma Maman partage avec  moi chaque instant de mes recherches. C’est un grand bonheur !

Merci à Sophie de nous permettre d’écrire. C’est une formidable initiative !! Recherches, Découvertes, Ecritures, et Partages sont encore les Maîtres Mots de ce Challenge.

J’ai déjà les sujets  de pratiquement tous mes articles sauf les lettres K, Q, S, U, W, X et Y. Je ne sais pas si je vais trouver un lien pour ces lettres vers mon thème,  on verra, j’ai encore un peu de temps.

Certains articles sont bouclés et prêts à être publiés, d’autres sont à  approfondir !

Evidemment, je participe aussi au Généathème, mais il n’est pas facile de jongler avec les deux. Je n’ai pas écrit d’article pour le mois de Février, sans doute pas pour Mars non plus.
Je me préoccupe pour l’instant uniquement de cette famille DAVID.
Peut-être raccrocherai-je le wagon du Généathème ensuite !

Et vous, avez-vous avancé pour le challenge AZ ?
A très bientôt sur la toile !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire