#GENEATHEME "Votre plus grand bonheur généalogique de l'année 2017"



#GENEATHEME DE DECEMBRE
Votre plus grand bonheur généalogique de l’année


 
Mon plus grand bonheur généalogique de l’année 2017  a été la préparation et l'écriture du #challengeAZ.
J’ai pu échanger avec des membres de mes familles pour des idées d’articles, d’autres se sont souvenus de faits divers, ont partagés leurs souvenirs. 
Je me suis régalée à fouiller, à échanger et ensuite à écrire mes articles !





Grace à leur aide, j’ai pu écrire l’histoire avec  un grand « H » d’une partie de nos Ancêtres quelques peu ordinaires.
De belles découvertes mais parfois de moins belles. C’est triste, mais c’est cela qui nous fait avancer ! Il faut pouvoir oublier et passer à autre chose !



Ces échanges et découvertes m’ont permis d’aller plus loin, de faire un pas de plus vers ces Ancêtres qui questionnent, intriguent, qui nous dépassent parfois. 
Tout cela m’a enrichi.






La plus belle récompense ; les mots envoyés par mail de l’Oncle de mon mari sur mes articles sur Charles LEMESRE son Grand-Père et Marcel LEMESRE son Oncle déporté en 39/45 et pour lequel on ne savait pas grand-chose ;  
« Merci beaucoup pour l'important travail que tu as fait. Dommage que mes parents ne sont plus là. »

Ou encore « Bravo pour tout ce travail, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tous ces articles, mémoires de notre passé. »

Il existe un «  TRAIT D’UNION » entre le passé et le présent, une rencontre plus ou moins approfondie avec nos Ancêtres, mais également  un véritable vecteur de liens, de rencontres, d’échanges et de partage.

La notion de partage, tellement importante à mes yeux, est là, et pour moi c’est cela « le partage » mon plus grand bonheur généalogique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire