LETTRE Z comme ZACHARIE


Z comme ZACHARIE 

Z - dernière lettre du challenge, hum, pas facile ce Z !

Mais j'ai finalement matière à écrire sur le prénom "Zacharie"

 

Zacharie, donc, prénom très peu rencontré dans mes généalogies.

Deux fois seulement ; Un avant 1712 et le deuxième né en 2000, c’est le fils de ma cousine Nathalie dans la branche de mon père.

Zacharie est un prénom masculin, formé sur l'hébreu Zakhor, "se souvenir" et Zakhar, "mâle".

Personnages de l'Ancien et du Nouveau Testament

 

 Zacharie (roi d'Israel)          Zacharie fils de Barachie






Personnalités des époques modernes et contemporaines


Zacharie Astruc (1835 - 1907), artiste français

 

 Zacharie Le Rouzic (né en 1864 à  Carnac - mort en 1939 dans cette même ville) était un archéologue et préhistorien français.




Il existe des variantes du prénom Zacharie - Zakaria, Zackary, Zakarie, Zaccharie
En France, le prénom Zacharie est resté rare jusqu'au milieu du XXème siècle, hormis dans la famille de tradition Juive
C'est vers 1980 que le prénom Zacharie s'est répandu. D'après l'Officiel des Prénoms 2014, 3000 garçons portaient ce prénom en 2013 en France.
Le prénom Zacharie fait partie du top 400 des prénoms masculins attribués en France.
Source Wikipédia


Cette lettre Z  clôture donc ma participation au Challenge AZ pour cette fois-ci.

Je vous retrouve dans un autre article pour vous donner mes impressions sur ce challenge 
Kénavo
Véronique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire